Périgueux Epée

Club d'escrime de Périgueux depuis 1950

Périgueux Epée

Club d'escrime de Périgueux depuis 1950

Des questions ?
Consultez la Foire Aux Questions (FAQ)

ADHÉSION AU CLUB

La fiche d'inscription

Une fiche d’inscription à remplir vous sera remise à la salle d’armes.

Toutes les informations sur les catégories, les horaires des cours et les tarifs sont consultables en cliquant sur l’icône appropriée à droite dans la partie « Documents ».

Le club prend en charge les Pass’ Sport et Pass’ Découverte sur présentation des justificatifs.

logo_pass-sport

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant, jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription, prise entre le 1er juin et le 31 décembre 2023, pour la saison 2023-2024.

logo_pass_decouverte

Pour accompagner la reprise des clubs à la rentrée, la licence Pass’Découverte est un dispositif mis en place par la FFE afin de créer des liens entre l’escrime pratiquée dans le cadre scolaire, périscolaire, centres de loisirs et de vacances (au moins 6 séances, durant l’année scolaire 2023-2024, et suivantes) et la pratique en club.

Le certificat médical

Pour la pratique de l’escrime, le certificat médical est obligatoire. Il existe différents types de certificats en fonction de la catégorie ou de l’activité (voir ci-dessous).

La fourniture d’un certificat médical n’est pas nécessaire pour les mineurs, y  compris pour la pratique de la compétition (hormis en cas de surclassement où le certificat médical reste  obligatoire). Cette obligation est remplacée par le renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur (Attestation).

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 modifie le code du sport afin de prendre en compte l’évolution du contrôle de l’absence de contre indication à la pratique sportive pour les mineurs hors disciplines à contraintes particulières. Il n’est désormais plus nécessaire, pour les  mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence sportive ou pour l’inscription à une compétition  sportive. La production d’un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un  examen médical.

Les pratiquants majeurs, non vétérans, ayant un certificat médical de moins de 3 ans, renseignent uniquement l’attestation de santé pour adulte.

Le certificat médical est obligatoire chaque année pour les vétérans !!

Documents

Administratifs

Statuts

Règlement
intérieur

Sportifs

Catégories

Horaires des cours

Tarifs
(Licence + Cotisation)

Fiche récap
(Tarifs + Horaires)

Support

Guide pour choisir le bon certificat médical